Environnement

L.A. Hébert : le développement d’un environnement durable, pour tous.

Notre implication pour une consommation énergétique plus saine et un meilleur respect de l’environnement a été soulignée à maintes reprises.

Titulaire de plusieurs mentions (Prix Excellence MIEUX CONSOMMER pour les clients d’affaires, Mention de reconnaissance de Ressources naturelles Canada, etc. ). L.A.Hébert tient à faire sa part en regard de la protection de l'environement, par exemple en prenant des mesures pour réduire les gaz à effet de serre.

Cette conscience écologique s’observe dans l'ensemble de nos activités: L.A.Hébert utilise par exemple certains équipements de machinerie lourde qui intègrent des options vertes comme des moteurs hybrides, de l'huile hydraulique végétale (sans danger pour l'environement en cas de déversement accidentel), ou encore un système informatisé de chauffage par géothermie pour notre siège social, une gestion électronique automatisée de l'éclairage de nos locaux, etc.

Par ailleurs, de plus en plus de nos véhicules routiers sont équipés de moteurs hybrides au gaz propane, 50% moins de monoxyde de carbone, 40% moins d'hydrocarbures, 35% moins d'oxydes d'azote (NOx) et 50% moins de potentiel de formation d'ozone par rapport à l'essence classique.

Ces choix et beaucoup d'autres s'alignent sur les valeurs de L.A.Hébert en regard de l'environement.

Infrastructure, déneigement, travaux Infrastructure, déneigement, travaux Infrastructure, déneigement, travaux