Santé sécurité

L.A. Hébert : aucune tolérance pour l’imprudence.

Véritables piliers de notre approche, la santé et la sécurité représentent des incontournables, peu importe la nature de notre intervention.

Soucieux d’assurer une prévention continuelle, nous déployons les efforts et les effectifs nécessaires afin de maintenir un environnement de travail où les risques sont réduits au maximum. Grâce à un respect rigoureux des normes établies, nous tenons à garantir des conditions de travail saines et sécuritaires aux membres de notre équipe, et ce, en tous temps.

Dans l’ensemble de nos opérations, nous appliquons un plan d’action qui ressemble à celui du ministère des transports dans sa lutte contre l’alcool au volant (sensibilisation & formation, prévention, lois &  règlements)

Pour l’alcool au volant, on élabore des campagnes publicitaires ?:

Chez LA Hébert, la sensibilisation débute dès l’embauche. Nous remettons à chaque employé un guide qui résume l’ensemble des directives en santé sécurité, et ce dernier est adapté au poste qu’il occupera. Nous offrons également de la formation continue à tous nos employés, mécaniciens, journaliers, opérateurs, contremaitres, surintendants, ingénieurs, et ce en relation avec leurs tâches respectives.

En prévention

Pour l’alcool, tout le monde connaît nez rouge, le conducteur désigné, la tolérance zéro?:

Chez LA Hébert,  dès l’appel d’offre nous élaborons des méthodes de travail sécuritaires, et nous n’hésitons pas à acquérir une machine ou à modifier une pièce d’équipement si besoin, ni à faire appel à une expertise externe pour assurer la sécurité de nos travailleurs et du public aux abords de nos chantiers.

En ce qui concerne les lois et règlements,

Pour l’alcool: 0,8 g/l, barrages routiers, dossier criminel ?:

Chez LA Hébert, deux responsables spécialement formés patrouillent les chantiers en permanence, et partagent leurs observations avec l’équipe du projet. Un avis disciplinaire est émis si un manquement grave est constaté. Tout comme pour l’alcool au volant, nous avons une politique de tolérance 0 face à la négligence et au laisser-aller. Néanmoins, il est important de souligner que notre approche se veut proactive avant tout, ainsi la nécessité de mesures répressives reste un cas d'exception.

Chez nous la SST fait partie des valeurs non négociables de l’entreprise, c’est pris très au sérieux et c’est l’affaire de tous.

Infrastructure, déneigement, travaux Infrastructure, déneigement, travaux Infrastructure, déneigement, travaux